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Référencement naturel

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Le référencement naturel : la clé de votre visibilité sur le web

 

Le référencement naturel est la base de votre visibilité sur internet. Pour être visible sur les moteurs de recherche et se positionner de manière durable, le référencement naturel est indispensable.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Définition du référencement naturel

On parle de référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization) pour désigner l’ensemble des techniques qui vont permettre à un site web de se positionner dans les résultats des moteurs de recherche (SERP). On ne se classe pas en première page de Google par magie. En effet, la position d’un site internet dans les résultats n’est pas déterminée par hasard. Les lois du référencement naturel sont dictées par des algorithmes, qui sont en constante évolution.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le rôle des moteurs de recherche comme Google

Comment fonctionnent les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche envoient leurs troupes de soldats que l’on appelle des robots. Leur mission est de se balader sur le web en analysant la structure et le contenu des sites internet. L’objectif est de créer un site web lisible et compréhensible par les robots.

Lorsqu’ils scannent un site, les robots doivent pouvoir comprendre ce que celui-ci raconte et ce qu’il peut apporter à un internaute. Ils vont juger de la pertinence du site et décident de sa position le feront remonter ou non dans les résultats de recherche en s’appuyant sur différents critères.

L’important pour un moteur de recherche comme Google est d’apporter une réponse la plus pertinente et qualitative possible à l’internaute qui a effectué une recherche.

Le rôle des moteurs de recherche

Youlead assure le référencement naturel de votre site internet

Notre équipe est composée de différents experts dont la mission est d'optimiser le référencement de votre site web.

Notre équipe se charge de la partie technique liée à la structure du site : arborescence du site, responsive design (sa capacité d’adaptation aux différents types d’écrans, notamment sur mobile), vitesse de chargement, balises et méta description, normes RGPD…

Nous travaillons également sur la rédaction de vos contenus pour qu’ils soient optimisés : mots clés, champ sémantique, contenu unique, qualitatif et authentique…

Toute notre équipe se mobilise pour donner à votre activité toute la visibilité dont elle a besoin.

Le référencement local pour les petites et moyennes entreprises

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Le référencement local pour booster votre visibilité grâce à la géolocalisation

« 4 consommateurs sur 5 utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations locales »

Source : Google

Le référencement local, c'est quoi ?

Définition du référencement local

Il s’agit d’une stratégie de référencement naturel qui permet à votre site de se positionner sur des recherches de proximité. Il s'appuie sur la géolocalisation, mais prend également en compte les avis clients qui sont essentiels dans la prise de décision des consommateurs.

Le SEO local répond donc en particulier aux recherches effectuées via un mobile et aux recherches quotidiennes.

Sans vous en rendre compte, il vous rend service quotidiennement. Lorsque vous recherchez un commerce de proximité, vous faites appel au référencement local.

c'est quoi le référencement local

Les avantages du référencement local

avantages du référencement local

“72 % des consommateurs, qui effectuent une recherche locale, visitent un magasin à moins de 8 km de leur emplacement actuel”

Source : Junto

Aujourd’hui, les recherches directes, c’est-à-dire celles où le nom de l’entreprise est mentionné, ne représentent que 20% des requêtes, alors que 80 % des requêtes sont des recherches dites de “découverte”.

Autrement dit, la recherche locale est représentée en grande partie par des requêtes du type “restaurant Paris”.

Idéal pour une communication ciblée, le référencement local renforce votre visibilité, améliore votre positionnement dans les résultats de recherche, génère du trafic sur votre site web et dans votre commerce. Si vous comptez sur une clientèle de proximité, alors le référencement local sera un allié de taille pour votre visibilité.

avantages du référencement local

“72 % des consommateurs, qui effectuent une recherche locale, visitent un magasin à moins de 8 km de leur emplacement actuel”

Source : Junto

Youlead s’occupe de votre référencement local

 

Votre présence locale est indispensable. Notre équipe de rédacteurs web et référenceurs s’allient pour que votre site internet respecte un équilibre entre ce qu’attendent les internautes et les exigences des moteurs de recherche. Notre agence web vous propose différentes actions :

  • Rédaction optimisée avec des éléments de géolocalisation
  • Actions de référencement axées référencement local
  • Création de votre fiche Google My Business
  • Inscriptions sur des annuaires locaux
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Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) désigne les actions publicitaires que l’on peut mener sur internet. Complémentaire au référencement naturel, il vous permet de générer du trafic rapidement sur votre site internet en boostant votre visibilité.

Vous devez régulièrement croiser la mention “annonce” dans les premiers résultats de recherche. Il s’agit de “liens sponsorisés” qui sont liés à une campagne de référencement payant.

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